Dans cette page, je vous livre quelques uns de mes endroits préférés :

  • Lieux pratiques à côté de l'appartement
  • Quelques restaurants
  • Le Mont Valérien: sa terrasse, son restaurant, et sa bière
Bonus 1 : lien vers la 1ère association francaise d'éco-quartier d'initiative citoyenne et vers la société coopérative de production locale d'énergie solaire Les fermes solaires du Mont-Valérien.
Bonus 2: lien vers ma 2ème location à deux pas de la Grande Plage des Sables d'Olonne.

Lieux pratiques à côté de l'appartement et quelques recommandations :

Une boulangerie se trouve au coin de la rue.

Des supermarchés (classiques et bio), une pharmacie, un pressing, un tabac-presse, se trouvent à l'autre coin de la rue.

Tout autour de l'appartement, il y a des restaurants portugais, indiens et japonais. Beaucoup de restaurants se trouvent dans les centre-villes de Puteaux et de Suresnes (les deux à 10-15 minutes à pied). Mes recommandations: 

Le Mont-Valérien : sa terrasse, son restaurant, et sa bière.

Il y a un endroit que j'aime beaucoup et qui est caractéristique de Suresnes: le Mont Valérien. Il est un des points les plus hauts de la région parisienne. On y domine donc Paris :

On y trouve des vignes (on y fait toujours du vin) et on y fabrique aussi de la bière (que l'on peut se procurer dans la cave ici). 

On peut également faire le tour de la forteresse, la promenade est très arborée. Des sportifs viennent y faire leur running. On peut aussi juste se balader.

Il y a aussi un restaurant d'altitude que je recommande vivement, avec une cave, un bar, une carte et une vue d'exception (jugez par vous-même ici).

Pour ceux qui ont la chance d'être à Suresnes l'hiver, il y a un restaurant éphémère sur le Mont-Valérien: le Mourchevel. Il s'agit de fondues savoyardes à 1, 2 ou 4 personnes, dans des anciens téléphériques (avec vue sur la Tour Eiffel!). Un incontournable. 

-

Réservez votre séjour à l'appartement en cliquant ici (soumis à conditions générales de location et politique de confidentialité des données).